[open-alpinux] problème sur mint ...

Je ne sais pas si l'installation de CRYPTKEEPER en est la cause , mais depais son instalation sur mint , tout fou le camp !
Impossible de me connecter sur ma session ..... et pas plus en mode console !
En mode recovery in m'affiche qu'il n'a pas peu mettre 13 mise à jour ..
Détails de quelques lignes :
impossible de récupérer:http//archive.unbuntu.com/unbuntu/pool/main/m/mesa/libgll-mesa-dri_10.1.3-ounbuntu0.4-(i386.deb)ou(amd64.deb)
autre message :ne parvient pas à resoudre"archive.ubuntu.com"
13 mises à jour non faîtes   ex: /trusty-updates/.... toutes sortes !
Si quelqu'un à la solution , ce serait d'une grande aide !
merci à tous !
mode console ne marche pas .... sous version windows à tendance à redémarer ces mises à jour sur Linux ???
Bon courage à toutes les bonnes volontés , je peux laisser mon portable si nescessaire !
Dominique ANTOINE .
Voilà ce que c'est que de vouloir jouer aux apprentis sorciers .