C'est le même problème que les mails qu'on garde des mois, voir des années, en oubliant qu'ils consomment de l'énergie en permanence pour leur stockage dans la boîte mail.

Merci pour les réponses

David

Message du 07/01/15 14:52
De : "bruni luc"
A : "open@xxxxxxxxxxx"
Copie à :
Objet : Re: [open-alpinux] Archivage informatique

Bonjour,

Si c'est pour stocker les photos de famille et/ou des documents a titre personnel, un petit NAS a 2 disques ne coute pas très cher, et permet un bon niveau de protection des données (sauf si tu te fais piquer le NAS).

Autrement, une solution plus éloignée de la philosophie du libre : stocker simultanément sur plusieurs services de stockage en ligne : dropbox, onedrive, google drive, etc...

Bruno