Re: [open-alpinux] Alphabet Phonétique International

J'ai trouvé des solutions "online :
- http://ipa.typeit.org/full/
- http://www.lexilogos.com/keyboard/phonetic.htm
La solution que tu sites, c'est celle que j'ai appliqué une fois achevé
mes tableau des voyelles et consonnes de la langue française

J'ai trouvé des solutions pour Window$ (que je n'ai pas testé, mais pour
Linux, pas grand chose...

Il y aurait tout de même ça :
http://scripts.sil.org/cms/scripts/page.php?item_id=UniIPAKeyboard#96398e9e

avec une installation pas triviale du tout :
http://linux.lsdev.sil.org/wiki/index.php/Installing_KMFL_on_Ubuntu

ou alors ça :
http://www.ajmakkas.com/pages/c_xkbipa.html

Je vais poursuivre dans ces directions. Si les résultats sont concluant,
j'essaierai de proposer une doc en français :-)

C'est tout de même quelque chose qui peut intéresser les profs de langue
et les étudiants (notamment).
Je m'étonne que ne ne pas avoir trouvé quelque chose de plus simple.
l'idéal serait une solution au "cliquodrome", utilisable par un
débutant, comme par exemple on peut choisir son clavier (QWERTY, AZERTY
fr AZERTY Be...)

Mais si quelqu'un connaît autre une solution, je suis preneur.

Question Police, j'utilise Linux Libertine, qui possède tous les glyphes
IPA (notamment), et bien plus :-)
Je l'utilise aussi pour le texte.
http://www.linuxlibertine.org/index.php?id=88&L=1
http://www.linuxlibertine.org/index.php?id=87&L=1

Je pense en parler lors de notre soirée Alpinux spéciale décembre
consacrée à la bureautique. :-)

Mais pour l'IPA, il y aurait aussi :

- la Doulos SIL
http://scripts.sil.org/cms/scripts/page.php?site_id=nrsi&id=DoulosSILfontet