Re: [open-alpinux] mise à jour

Bonsoir,

Je pense qu'une mise à jour du système peut régler vos problèmes de
wifi. De plus la 8.04 commence à ne plus être très fraîche et, comme
vous le dites, un toilettage du système me semble approprié.

Si vous vous sentez, vous pouvez faire la mise à jour par vous même en
démarrant votre ordinateur sur un CD de la toute dernière version
d'Ubuntu (la 12.04). Dans les options, il vous sera proposé une mise à
jour. Pensez, néanmoins à bien sauvegarder vos données sur un autre
support avant (grosse clé usb, disque dur externe ou sur un autre
ordinateur). Même si je n'ai jamais vu de problème, les mises à jour de
ce type ne sont pas sans risque.

Sinon, vous pouvez venir nous voir.

Nous organisons des réunions tous les 1er et 3eme jeudi de chaque mois à
la maison de associations de Chambéry de 20h à 22h30.
Nous accueillons tous ceux qui viennent et les aidons dans leur démarche
vers ou sur GNU/Linux.
Lors de chaque réunion, il y a des présentations-éclairs de quelques
minutes sur un logiciel ou une fonctionnalité.
Nous savons parler technique pour ceux qui veulent mais nous nous
adaptons aussi aux néophytes.

Tous cela se fait dans une bonne ambiance.

La prochaine réunion est programmée jeudi prochain. Ce sera une soirée à
thème consacrée à l'image (de la manipulation de photos à la création de
logo en passant par l'utili{té,sation} d'une tablette graphique).

Dans tous les cas, vous pouvez consulter notre site internet :
www.alpinux.org Nous y annonçons les réunions. Si vous décidez de venir
nous voir avec un problème spécifique, postez un commentaire au billet
d'annonce. Cela nous permet de préparer un peu votre venue.

A bientôt,

Vincent.