[open-alpinux] INSTALLATION LOGITHEQUE

Depuis quelques jours déjà, je ne peux plus installer de logiciels : le bouton "installer" n'est plus valide.
Les boutons d'ajout de modules complémentaires sont également invalides.
Voir impression d'écran ci joint.

Je ne peux que les supprimer.

D'autre part comment procède t-on pour faire des copier / coller d'écran et les modifier : le bouton imprime écran ne me propose que l'enregistrement de fichier à joindre au mail. L’insertion de l'écran dans mon mail me permettrait de rajouter des commentaires /et ou des flèches et de sélectionner ce qui m’intéresse de la copie d'écran.

Merci de votre aide

Cordialement.

Christian.