Re: [open-alpinux] PROBLEME LORS INSTALLATION IMPRIMANTE

Je profite d'un accès wifi pour vous répondre.

Le 03/10/10, Nicolas Rigaud<nikrig@xxxxxxxxxxxx> a écrit :
> B'en non, ce serait trop simple si vous aviez toutes les cartes en mains
> !!! En fait je pensais que le problème allait être aisé et que de votre
> orfèvre gnomo-linuxienne vous alliez résoudre ce souci d'un seul coup de
> gestionnaire Synaptic...
Heu, peut-être...

> Il s'agit (encore) d'une imprimante Samsung, la ML1660 et d'un problème
> lors de l'installation. Pour plus d'info, vous pouvez faire un tour sur
> le forum adéquat (enfin vers le bas de la page) :
>
> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=400327
heu, le fichier install.sh a-t-il les droits en exécution ?
Sinon, d'un clique droit sur le fichier et un passage dans les
propriétés et finalement choisir l'onglet permission, puis enfin
cocher la case : Autoriser l'exécution du fichier comme un programme.

Je pense qu'en mode console cela irait plus vite. Car il suffit d'entrer :
chmod 755 /chemin/vers/répertoire/du/fichier_install/install;sh

Un logiciel qu'il faudrait installer, c'est bien Guacke sous Gnome ou
Yakuake sous Kde (un simple apt-get install guake/yakuke). Ensuite il
suffit  de lancer le programme au démarrage du gestionnaire de bureau
et hop, on a une console toujours sous la main en utilisant la touche
F12.

> Je pensais pouvoir venir en aide suite aux brillants conseils de
> Stéphan, mais là, y va falloir mettre des mains expertes dedans et y
> aller à grands coups de console... Hhhhhhheurp ! C'est rien, juste un
> haut-le-cœur en entendant le mot 'console'...
Heu, comme ça, j'y pense, ton fichier install.sh compile peut être le
pilote et donc aurait besoin des librairies de développement de QT.

A bientôt,

Raphy,
--
Instruments d'astronomie utilisés :