[open-alpinux] les femmes et l'informatique

Bonjour à tous !

J'étudie et travaille dans le développement web depuis 2002.
Certaines personnes de la liste se souviendront peut être de moi.

Depuis 2004, je trouvais de plus en plus de femmes travaillant dans l'informatique (pour faire court).
Je pensais donc, que la femme arrivait à s'insérer dans le domaine.

Au cours de ma petite carrière de développeuse, j'ai rencontré des fois des discriminations.
En effet, le fait d'être une femme était perçue comme un handicap et je devais prouver que j'avais plus de compétences qu'un développeur (un peu comme les travailleurs immigrés).

Actuellement, je suis formatrice en programmation web dans un centre de formation privé à côté de Lyon.
Je suis la première femme technique de la boîte et certaines personnes ont du mal à croire en mes compétences (des messieurs bien machos).
Je me disais donc, que c'était par rapport à cette entreprise et que l'insertion de la femme continuait quand même d'évoluer dans le bon sens.

Hors, je suis tombée l'autre jour sur une annonce (http://www.lafermeduweb.net/billet/novaway-recrute-un-developpeur-php5-symfony-et-un-dev-iphone-ipad-918.html) pour deux développeurs :
 - Novaway recrute un développeur PHP5 Symfony et un dev iPhone / iPad
 - vous êtes un passionné du web
Normalement quand je consulte des annonces, l'entreprise accorde tant au féminin qu'au masculin son annonce.
J'ai quand même posté un commentaire pour savoir si l'offre était exclusivement réservée aux hommes ... et je n'ai à ce jour aucune réponse.
ça parait un peu bizarre quand même non ?
bon là vous me direz :"Il ne faut pas exagérer. Généralement, ce sont les hommes qui postulent pour ce genre d'offres.
Même s'il s'agit d'un oubli volontaire, cela ne veut pas dire forcément que les femmes ne sont pas acceptées."

Mais encore une fois, j'ai lu une autre offre d'emploi sur lolix (déçue !!!!) => http://fr.lolix.org/search/offre/offre.php?id=13021
avec l'intitulé : Développeur web php/mysql/symfony h
 - h est une erreur de frappe ou s'agit-il encore une fois d'un oubli de /f ?
(d'ailleurs, c'est bourré de fautes d'orthographe !!)

Je suis tout simplement choquée (eh oui !) que la jeunesse France régresse à ce point là.

Je voulais savoir ce que vous pensiez du sujet (bon je m'attends à de l'humour bien lourd ;) )

Sur ce, Merci d'avoir lu jusque là et bonne journée.