Re: [wikiss-users] WiKiss, ses plugings et la GNU General Public License.

Re !

Je n'ai pas encore pris le temps de regarder en détail la v3.

Moi non plus. J'ai commencé à lire des docs dessus mais j'avoue que j'ai du mal à en saisir les principes et les nouveautés par rapport à la GPL v2 ... Dans tous les cas je ne crois pas que les changements apportés concernent beaucoup WiKiss !

> J'en conclue que les plugins de WiKiss doivent être publiés sous licence GPL
> v2. Ils ne peuvent pas par exemple être publiés sous licence GPL v3.
Je pense aussi. Cela dit ils peuvent l'être sous une licence compatible GPL
par exemple la CeCILL
http://www.cecill.info/licences/Licence_CeCILL_V2-fr.html d'origine
française

Je pense que tu as raison. Mais je ne me suis pas penché sur l'aspect compatibilité avec la GPL.
Ce serait pas mal de faire une liste des licences possible pour les contributeurs de plugins.

> Chaque fichier devrait contenir l'entête suivant :
>
> Copyright (C) 2007 Chabel.org
Charles préfère un copyleft en fait

Je ne comprend pas : tu veux dire que Charles préfère ne pas mettre son copyright dans les sources ?

J'avoue que la tartine d'en-tête gpl en début de fichier m'a toujours
un peu gonflé

Je te comprend. Et l'entête que tu as choisi est surement suffisant.

> En plus de cela un fichier COPYING contenant la GPL v2
> (http://www.gnu.org/licenses/old-licenses/gpl-2.0.txt )
> devrait être fourni dans le tarball de distribution de WiKiss.
Ca, je vais corriger, ça ne coûte pas grand chose :)
J'ai fait un Bug Report :
http://wikiss.tuxfamily.org/bts/index.php?do=details&task_id=17

C'est vraiment bien ce bug tracker pour organiser son travail. Je trouve que c'est vraiment pratique pour voir ou en est WiKiss et où il va ...

> Voilà, j'espère que vous ne me trouvez pas trop "relou" avec tout ça.
> C'est juste que je m'intéressais à la question et que je voulais vous en
> faire profiter :-)
La question des licences n'est PAS relou !
C'est tou à ton honneur d'avoir fait ce résumé. J'envisage d'ailleurs
d'en reprendre une partie dans la doc de WiKiss..

Super, je suis rassuré :-)

A+ ,
Chicha