Re: wiki pour la documentation

Didier Bretin <didier@xxxxxxxxxx> wrote:

> Bonjour,

Tazlut,

> j'ouvre un sujet pour discuter du wiki. Il me semble intéressant de
> proposer un wiki pour gérer la documentation, les tutoriaux, etc.
> En débutant avec la slitaz et en essayant de compiler plusieurs trucs,
> j'aimerai bien créer des articles à propos de mes
> découvertes, erreurs et réussites.
>
> Je serais d'avis de ne pas laisser totalement ouvert le wiki, mais
> de n'autoriser que les utilisateurs enregistrés. Ceci afin d'éviter
> les spams et une maintenance trop difficile du wiki.
>
> Qu'en pensez-vous ?

Que c'est une bonne idée, il y pas mal d'avantages et ça serait un bon
complément à la doc static. De plus, on va pouvoir utiliser le wiki
pour le développement (TODO list, roadmap, conférences...).

Bon, comme vous le savez, je tiens à utiliser les outils de la
distribution et on a le développeur de WiKiss sur la liste (JJL). Dans
les discussions qu'on a déjà eu autour d'un wiki, JJL demandait ce
qu'il manquait à WiKiss, j'ai répondu que c'était les paragraphes et il
a annoncé hier sur la liste de WiKiss que la version 0.4dev les
proposaient. Donc pour moi WiKiss, en plus le système de plugins est
simple et nous permets de créer rapidement des fonctionnalités
(généralistes ou spécifiques au wiki de SliTaz).

Je vous propose d'utiliser un sous domaine (URLs plus courts) et de
commencer par juste mettre un mot de passe commun pour modifier les
pages. Mot de passe : le nom de l'utilisateur en mode LiveCD ou le mot
de passe de l'administrateur ?

   http://wiki.slitaz.org/

PS : Le Site Web, wiki, modules Rsync de SliTaz... tournent sur un
système d'exploitation libre... SliTaz GNU/Linux. Migration hier soir
tard, depuis :

 Requests	3000 req
 Traffic	19.01 Mbyte

Cheers,