Re: [Galette-discussion] Accueil. Galette fait des farces

Salut,

Le 15/02/2024 à 09:41, Institut d'Estudis Occitan PACA a écrit :
Bonjour
C’est très aimable de trouver le temps de répondre.

Pas de quoi :)

J’ai une question sur les mises à jour.
1-Galette annonce t elle les nouvelles MAJ comme le font certaines appli ? Peut être quand le site est en ligne et que l on s’est enregistré…

Non, ça n'existe pas dans Galette actuellement. On a juste les news du site affichées dans le tableau de bord (si son URL n'a pas été changée dans les préférences). C'est peut-être effectivement quelque chose à prévoir (https://bugs.galette.eu/issues/1785).

L'enregistrement ne sert qu'à alimenter les références(1) de Galette.
Toutes les fonctionnalités de Galette sont actives sans limite, ni enregistrement d'aucune sorte :)

2-Je contribue à la traduction en occitan de l’interface. Je suppose que chaque MAJ prend en compte les fichiers de langue les plus récents mais si l’on souhaite les avoir plus tot. Doit-on les prendre ds le Gitub ?

Alors, non... Et non :D

Je vais essayer de faire court. J'utilise deux branches distinctes pour Galette :
- master, la version stable actuelle,
- develop, la version de développement.

Lorsqu'une mise à jour mineure survient (1.0.x), c'est la branche master qui est mise à jour. Sauf en cas de problème, les chaînes de traduction originales ne sont pas modifiées.

Sur la branche develop, on a des nouvelles fonctionnalités (et donc potentiellement de nouvelles chaînes), des chaînes modifiées, et éventuellement d'autres supprimées. À chaque version majeure (1.x), la branche develop est copiée dans master et devient la version stable.

Récupérer des traductions qui auraient été faites sur la branche master dans la branche develop est compliqué, et pas spécialement possible/facile du côté du système de traduction - ou pire - cela nécessiterait que les traducteurs eux mêmes fassent deux fois le travail (j'essaie de vous épargner ça ^^).

J'ai donc décidé que les traductions seraient basées seulement sur develop - donc, non, les mises à jour mineures ne comprennent pas de mise à jour des traductions.

Quant à prendre les fichiers de la branche develop, dans l'absolu, je ne le conseille pas vraiment puisque certaines chaines peuvent manquer, ou avoir été modifiées. Après, vu que la traduction en question est assez loin d'être à 100% ; ce ne sera peut-être pas vraiment gênant - je dirai que tu peux essayer. Si Galette ne gueule pas, ça devrait aller (je n'ai jamais essayé moi même) :)

D'un autre côté, je vais essayer de sortir des versions majeures plus fréquemment - ce qui palliera quelque peu ce problème - entre autres.

J'espère que ça répondra à ta question.

(1) https://telemetry.galette.eu/reference

++
--