Re: [Galette-discussion] Demande d'aide : community management

Salut,

Le 22/10/2023 à 19:17, eM Villemagne a écrit :
Bonsoir,
:
pour ma part, je peux filer un coup de main sur facebook pour faire connaître le projet (je viens de"liker" la page avec mon compte perso) et en faire la pub.J'y passe très régulièrement (tous les jours) pour gérer les pages de différentes assos. Par contre je suis peu impliquée sur les autres réseaux sociaux...Je peux re-prendre l'habitude de garder Discord ouvert dès que possible aussi, puisque je m'en sers tout de même régulièrement pour d'autres projets...

A mon avis, les réseaux sociaux sont un bon moyen de faire connaître l'outil à un plus grand nombre d'utilisateurs potentiels, mais je trouve qu'il est important de centraliser les demandes d'aide et leurs résolutions, et, pour ma part, j'aurais tendance à privilégier le forum pour ça (je vois qu'il a été relancé, et je trouve que c'est une très bonne chose). - D'ailleurs, j'ai utilisé cette mailing list aujourd'hui pour exposer mon souci d'accès au logiciel après mise à jour vers la dernière version, parce qu'à l'heure actuelle, c'est encore là que je pensais avoir le plus de chances d'être lue, mais dans l'absolu, c'est sur le forum que j'aurais préféré le faire.

L'idée, c'est justement d'utiliser d'autres moyens que la liste pour parler du projet, mais effectivement de centraliser quelque peu les demandes. Depuis que j'ai repris le projet, les échanges se font exclusivement sur la liste, et les bugs/demandes sont ensuite rapportés sur le tracker (https://bugs.galette.eu).

Sur ce dernier, seules les personnes qui ont un compte peuvent participer, mais les inscriptions ne sont plus ouvertes depuis peu (trop de spam).

Après, je suis tout aussi convaincu que toi pour la centralisation des demandes : j'en ai déjà qui me demandent de l'aide sur Twitter/Mastodon et je les renvoie sur la liste.

Là où on rencontre un problème, c'est que je ne suis pas davantage en mesure de gérer un forum qu'une page Facebook ou un Discord. J'utilise tout ça depuis quelques jours seulement, ça ne m'a jamais vraiment intéressé).

Si tu veux rejoindre le discord, fonce ! Idem pour utiliser le forum, s'il est utile, il restera.

Pour le moment, j'ai eu une réponse sur Mastodon pour le coup de main, il faut que je re-contacte cette personne (je n'ai pas davantage de détails sur ce qui l'intéresserait - ou pas).

Un bref point sur les moyens mis en place la semaine passée :
- 3 j'aime et 3 followers sur la page Facebook (que je ne peux pas voir...),
- 2 personnes sur Discord - une seule discussion,
- aucun retour ni inscription sur le forum,
- 0 activité sur reddit.

++
--
Johan