Re: [Galette-discussion] Demande d'aide : community management

Je continue cette discussion à propos du forum....

Le lun. 23 oct. 2023 à 10:27, Johan Cwiklinski <johan@xxxxxxxx> a écrit :
Hello,

Effectivement, il y avait un problème de configuration pour l'envoi des
courriels... C'est désormais corrigé, merci.

Sûr ? Parce que j'ai refait une demande d'envoi du mail de validation aujourd'hui mais toujours rien reçu (ni en spam ni nulle part dans ma boite mail)...

fluxbb et compagnie, ce n'est plus maintenu depuis des lustres ;
j'utilise Flarum (https://flarum.org/) qui est en gros leur successeur.

ok. je ne connais pas (encore) mais ça m'intéresse..

> L'avantage que j'y vois, surtout, c'est qu'on peut organiser facilement
> en rubriques, sous rubriques, et conserver des archives dans lesquelles
> les recherches sont faciles à faire..

Ça semblait valable sur les anciens systèmes, les nouveaux (flarum
inclus) reposent quasi tous sur des étiquettes.

C'est un autre mode de classement, mais sur le principe c'est un peu du pareil au même finalement : on peut retrouver les infos facilement..

Quant à la recherche, je ne sais pas ce que vaut celle intégrée ; mais
les gens passent par "google" - une bonne indexation par les moteurs de
recherche vaut probablement mieux aujourd'hui qu'un bon moteur de
recherche interne :(

en effet, si l'indexation est bonne, on arrivera sur le forum par le biais d'une recherche externe. (et pour le moteur de recherche interne, on verra à l'usage, mais il existe, et fonctionne sans doute correctement..)

j'avais de nouvelles questions à poser par rapport à la Galette 1.0.0rc2, et je voulais profiter de cette occasion pour expérimenter un peu le forum, mais je n'ai pas encore la permission de poster de sujet ni de répondre aux sujets existants, sans doute parce que je n'ai pas validé mon compte (n'ayant pas reçu l'e-mail avec le lien pour le faire...)

je vais donc continuer la discussion suite à mon dernier message auquel tu as répondu, Johan, sur cette liste, vu qu'apparemment quand j'envoie un nouveau message au lieu de répondre à un autre déjà passé, tu ne le reçois pas...