Re: [EGD-discu] Fw: [College] Fwd: Bépo détecté en tant que logiciel malveillant

Salut,

On a reçu ce mail sur l’adresse de contact d’Ergodis (bépo) il y
a quelques temps :

> Je tiens à vous signaler que la disposition bépo est détectée
> comme logiciel malveillant par certains antivirus (comme le
> montre ce lien :
> https://www.virustotal.com/gui/file/f115449795ebf16f1b478913a4d13231ff1f91a15e6a59be64124eeb3cc9e977/detection
> ).
>
> Cela peut porter à confusion les utilisateurs, et les
> décourager à installer la disposition, et il en convient à vous
> de signaler cela comme faux positif.

La même question a été posée sur le forum, voir la réponse ici :

https://forum.bepo.fr/d/2090-malware-sur-le-fichier-pkl/2

« Ça ne m’étonne pas vraiment de ces détections. PKL effectue
2 actions sensibles :
- Écoute de la frappe : Peux être comparé à un keylogger
- Injections/remplacement de frappe : Parfois utilisé pour
injecter des commandes malicieuses dans une console »

J’ai également transmis ce mail à notre ML, voilà ce que
quelqu’un a répondu :

A.

--
Where is Jessica Hyde?