Re: [EGD-discu] Corriger le comportement par défaut sous Linux des touches mortes spécifiques Bépo

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 16/05/2023 à 14:15, Benjamin Cama a écrit :

1) Pousser les changements dans Xcompose afin d’inclure les cartes exposants, latin, scientifique et barre horizontale accessibles par    les non-caractères tels qu’ils sont utilisés actuellemement dans la    carte Bépo AFNOR. Au passage, la carte Bépo AFNOR étant utilisée par    des systèmes autres que X, cela ne règle l’utilisation de ces cartes    supplémentaire *que* pour X11. Cela ne me dérange pas    personnellement, mais je ne sais pas ce qu’en diront ceux qui    utilisent Wayland ou d’autres systèmes (console, etc).    Manifestez-vous si c’est possible.
wayland utilise xkb donc ça règle le problème pour wayland, et des systèmes (au moins hurd) utilisent xkb pour la console aussi… et je crois qu’ya des traducteurs xkb->console linux, mais ils gèrent pas la plupart des touches mortes (genre pas la grecque), ni compose

Au passage, tout cela me fait penser que je ne sais *pas* ce qui se trouve officiellement dans la norme AFNOR : ces cartes supplémentaires en font-elles partie ? Si ça n’est pas le cas, quel sens d’essayer de les garder par défaut ? C’est un peu provocateur comme question, mais j’avoue que personnellement, je serais pour une disposition « par défaut » qui soit simple et sans besoin de Xcompose.

autant que je sache oui, et ça avait créé des problèmes/contraintes au niveau de l’implé/poussage/etc. en tout cas yavait eu des discussions (je suis arrivé à la toute fin de la normalisation moi)

d’ailleurs ça se passe comment le bépo afnor sous windows ?


--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/