Re: [EGD-discu] Instauration d’une charte et d’un ensemble d’usages pour la ML

Le 25 nov. 2016 à 20:06, Flavien21 B <flavien21@xxxxxxxxxxx> a écrit :

> Pour moi TOFU veux dire complètement autre chose, mais reste complètement en rapport avec les discussions car ils s’agit du petit carré qui remplace les caractères Unicode quand celui-ci n’est pas dans la police utilisée.

Et pour moi TOFU veut dire en premier lieux « Trust On First Use », un concept en communications sécurisées. Bref, les acronymes c’est bien, mais pas universel.

> Pour les réponses dans corps de mail, au boulot on écrit dans une autre couleur pour être lisible, c’est peut-être une idée à adopter ici.

L’avantage d’écrire en texte brut, c’est que la plupart — tous ? — les clients de messagerie transforment les > de débuts de lignes en indentations colorées. Du coup c’est automatique. En HTML, effectivement, il peut être bien de colorer le texte cité.

Jean-Philippe