Re: [SSFR] quel langage ?

Merci a tous pour vos avis a propos des differents languages.

Ruby a une syntaxe objet bien tentante, c'est vrai, mais est ce aussi
souple que perl pour la "torsion des RE" et la manipulation de
structures de données.

Philippe, tous les langages des script ou presque possèdent les fonctionnalités
contenues dans tes exemples.  quand je dissais "sexy", je pensais plutot a des
choses comme ca :

use strict;
use warnings;
use Data::Dumper;

my @a = qw( un exemple );
$"='';
my @b = map {
    [ $_ , "@{[reverse  split //]}" ]
} @a ;

print Dumper(\@b);

open X,'/etc/passwd' or die;

my @users_sorted_by_login = sort {
    $$a{login} cmp $$b{login}
} grep {
    $$_{uid} > 100
} map {
    chomp;
    my %u;
    @u{qw( login uid gid gecos home shell )} = (split ':')[0,2..8];
    \%u;
} <X>;

print Dumper(\@users_sorted_by_login);

ou alors, un p'tit code que j'ai fais pour rechercher les anagrammes :

http://khatar.phear.org/exos/anagrams/

Pour le reste, je rejoins les analyses qui sont passées. Personnelement, python
me fait peur parcequ'une pauvre indentation automatique manquée peut te mettre
un script au tapis.

cordialement
mc