[vhffs] bots création maildomain & mail user

Bonjour ;

je me lance dans la mise en place du service de mail sur notre plate-forme, donc place aux tests sur ma VM.
petit souci lorsque j'essaye de j'essaye d'aller vérifier les mails d'un utilisateur en pop, j'ai une erreur.
en allant voir les logs pop3d dans syslog, on m'indique un problème de droits d'accès aus répertoires
Oct 12 03:44:14 testVM pop3d: test@xxxxxxxxxxxxxx: chdir(/data/mail/boxes/m/a/mail.com/) failed!!
Oct 12 03:44:14 testVM pop3d: error: Permission denied
Oct 12 03:44:14 testVM pop3d: LOGIN FAILED, user=test@xxxxxxxx, ip=[::ffff:127.0.0.1]
Oct 12 03:44:14 testVM pop3d: authentication error: Permission denied
root@testVM:~# cd /data/mail/boxes/m/a/mail.com/

je corrige manuellement, , et j'ai encore une erreur, cette fois-ci directement signalée dans le protocole :
root@testVM:/data/mail/boxes# nc localhost 110
+OK Hello there.
USER test@xxxxxxxx
+OK Password required.
PASS test
-ERR chdir t/test/Maildir failed

j'en corrige donc encore 2, et c'est bon, on m'indique bien que j'ai 0 mails.
STAT
+OK 0 0

avez-vous eu ce genre de pb? auriez-vous un patch pour cela ??

Laurent.