[vhffs] permission étrange avec mysql

Bonjour ;

j'ai constaté un phénomène assez étrange en utilisant phpmyadmin :
il suggère aux utilisateurs (normaux) de créer une base (champ prérempli légèrement modifié sur l'accueil). j'ai évidement testé, et la création abouti !

en ligne de commande SQL ca fonctionne évidement aussi, ca donne cela :
pour un projet <projet>, une base <projet>_db :
mysql -u <projet>_db -p
<password>
use `<projet>_db`;
create database `<projet>?db`;
use `<projet>?db`;
create table test(x INT);
drop table test;
drop database `<projet>?db`;
toutes ses commande s'executent sans erreur pour l'ensemble des utilisateurs que j'ai créé. le suffixe d'origine 'db' peut être différent, ca marche toujours.
avec un autre nom de base (que remplacer le underscore par un point d’interrogation) l'utilisateur ne peut pas créer de nouvelle base en ligne de commande.

pour info, j'utilise vos paquets debian pour la version patchée de mysql.

Laurent.