Re: [vhffs] bug synchro sqlite ?

Le vendredi 07 octobre 2011 à 01:14 +0200, Laurent Stella a écrit :
> Bonsoir ;
>
> sur notre installation de VHFFS, nous utilisons le NSS sqlite, avec le
> script de synchro nss-mirror.pl, comme expliqué dans la doc.
> ca avait l'air de bien marcher, mais après avoir fait joujou avec l'ajout et
> la suppression des groupes, nous avons rencotré des problèmes : des id de
> groups non résolus au niveau unix.
> effectivement ils n'existaient pas dans la base sqlite, par contre ils
> existaient dans la base postgre.
> j'ai donc analysé le script de synchro, et le problème semble situé tout à
> la fin :
> [...]

Salut,

[Insérer ici des commentaires étonnés sur le fait qu'on a des
utilisateurs]

Oui, il y a une raison simple c'est que user_group ne doit être composé
(de mémoire) que des (uid, gid), donc en cas de doublon il n'y a pas
lieu de remplacer puisqu'il n'y a pas d'information à mettre à jour. De
plus celle-ci n'a rien à voir avec la résolution des ID de groupe, elle
gère uniquement l'appartenance des utilisateurs. J'aurais plutôt
tendance à penser que le script n'avait pas été lancé et que son
lancement manuel a mis à jour les groupes. Vous le lancez via un Cron ?
Vous pouvez jeter un œil aux logs pour voir s'il se lance bien
régulièrement ?

cordialement

Sébastien