Re: [vhffs] installation VHFFS

Yop,

On Sat, Feb 05, 2011 at 06:05:54PM +0100, regis pondaven wrote:
> salut
> je ne sais pas trop par quel bout prendre votre wiki pour l'éditer suite
> à mon installation de VHFFS
> j'ose pas trop y toucher en fait

Tu peux modifier la documentation avec les morceaux justes en
remplacement de ceux qui sont surement faux ;-)

> mon install est succintement décrite ici
> http://help.vault106.org/wiki/pmwiki.php/VHFFS/Installation

Hummm ya des trucs étranges.

Il manque la modification du fichier de liste de patchs après la copie
des patchs dans le dossier debian/patches/ à chaque fois.

 ln -s /usr/share/vhffs/api/ /usr/share/perl5/Vhffs

Ce n'est normalement pas nécessaire, chaque fichier .pl installé
contient un "use lib" vers "/usr/share/vhffs/api/".

 cat /etc/passwd > /etc/vhffs/bl_username
 cat /etc/group > /etc/vhffs/bl_groupname

Je ne pense pas que ça fonctionne, de mémoire le fichier doit contenir
uniquement les logins interdits.  "cut -d\: -f 1 /etc/passwd >
/etc/vhffs/bl_username"  par exemple.

Concernant vhffsfs, les attributs default_permissions et kernel_cache ne
sont plus utilisés, c'est buggé dès qu'il y a plus d'un utilisateur de
logué. À la place, dans la révision disponible dans le trunk, vhffsfs
gère lui même toutes les permissions d'accès.

J'utilise ça maintenant:

vhffsfs      /var/chroots/ftp/home    fuse   defaults,allow_other,hard_remove,readdir_ino,use_ino,noauto_cache,entry_timeout=0,negative_timeout=0,attr_timeout=0,ac_attr_timeout=0,intr,noauto   0 0

Pour le reste, c'est tout bon ;-)