Re: [vhffs] mydns

Hello,
Le mardi 12 oct. 2010 à 16:56:32 (+0200), regis pondaven a écrit :
> Salut
> […]
> direction la doc VHFFS, sur laquelle je lorgne depuis bientôt un an,
> c'est l'heure de passer aux TP
La doc n'est plus trop à jour, il peut y avoir quelques trucs à changer.

> en élève appliqué, pas forcément doué mais besogneux :/ je fais
> comme il me dit le monsieur ici
> http://www.vhffs.org/wiki/doc:guide:packages-sources
>
> ca passe sauf pour mydns-pgsql
> aptitude search mydns
Le paquet mydns-pgsql n'est plus dans les dépots de debian, j'ai longtemps cherché
et je n'ai pas trouvé de .deb sur le net, il faut donc recompiler le paquet.

> j'ai finalement trouvé cette page avec les contrib de gradator
> pour arriver ici :
> http://edony.tuxfamily.org/~grad/mydns/
>
> je prends quoi là dedans ?
> un paquet précompilé qque part peut être ?
Tu prends les trois paquets en mydns_1.2.8.27*

Ensuite, si ce n'est pas déjà fait, il faut installer les « devscripts »,
qui te permettront de compiler les sources et générer un paquet :
→ aptitude install devscripts

Ensuite il suffit de taper cette commande, qui te compilera les sources et te
sortira un joli .deb :
→ dpkg-source -x mydns_1.2.8.27-1.dsc && cd mydns-1.2.8.27 && debuild

S'il y a des erreurs, installer les dépendances manquantes et retaper un
→ debuild

Après tout cela tu devrais trouver un .deb dans le répertoire parent :
→ cd .. && ls *.deb

Ensuite il ne te reste plus qu'à installer le dit paquet à l'aide de dpkg :
→ dpkg -i mydns-pgsql_1.2.8.27-1_amd64.deb # par exemple, si tu es en amd64

Voilà, bonne installation :)