[vhffs] demande d'infos

Salut
Hébergé chez tuxfamily, je trouve VHFFS très pratique.
Je suis en train de réfléchir à un projet, en me demandant du coup si ce serait l'outil adapté.

J'habite une petite commune de moins de 2000 habitants.
Je songeais à la création d'une association visant à la promotion du logiciel libre en général, et à l'éducation à l'usage des NTIC.
Genre expliquer aux vieux comment envoyer des mails depuis linux (ce que je fais déjà au sein d'un GUL depuis 3 ans)
Et aux jeunes qu'il n'y a pas que les skyblogs dans la vie, qu''ils peuvent aussi installer leur propre moteur de blog chez un hébergeur, en utilisant du logiciel libre :)

Bref, un autre projet, un peu plus fou se niche derrière ce projet :
La commune a un site tout pourri, http://macommune.fr je pensais proposer d'héberger ce site sur un serveur au sein de la commune (ca doit pas générer énormément de trafic), voire, grace à VHFFS, proposer à tout habitant une adresse personnalisée mon_adresse@xxxxxxxxxxxx
Ainsi qu'un espace web, sur le même modèle que vous le faites chez tuxfamily, mais sans proposer de nom de domaines, uniquement des sous domaines http://monsiteweb.macommune.fr

Celà fait 5 ans maintenant que j'ai définitivement effacé windows, je suis familiarisé avec linux depuis ce temps, par contre, je n'ai jamais administré de serveur web.
Le but est pour moi d'apprendre, et d'associer les personnes intéressées à cet apprentissage, pour gérer la plateforme de facon associative.

évidemment, ca resterait expérimental le temps qu'on se familiarise avec tout ca. Et si ca se fait, la montée en charge devrait être très progressive.

Est ce que ca vous parait viable ? VHFFS serait fait pour ca ?