[redaction] Fwd: Petites remarques de dernière minute

Je renvoie à nouveau le message que j'ai envoyé hier :

Bonsoir,

Avant tout je voulais féliciter toute l'équipe pour le travail effectué, les
articles, les recherches, les interview, tout !

Je m'excuse s'il y a un article qui est passé à la trappe, c'était
involontaire, et cet article aura une mise en page de choix lors du prochain
mag !

Voilà, je fais quelques petites remarques sur le présent mag, dont je suis
pour la plupart responsable (en fait à force d'avoir le nez dedans, je ne
voyais plus rien, et goom a fait un travail de ménage véritablement
hallucinant !)

Certaines remarques sont du pinaillage de mise en page, d'autres sont plus
importantes.
Je peux m'en occuper, ou laisser quelqu'un le faire :

Sommaire : les petites notes en bas sont, à mon goût, trop collées au bord de
page, qu'en pensez vous ? De plus il y a une virgule et un espace en trop
après xlancret
page 5 : rien d'important mais il faudrait, juste pour garder la cohérence
graphique, mettre la dernière brève (os réfugié) en rouge, et mettre un une
série de tirets en gras pour la séparer de la brève précédente. Du coup si ça
fait descendre les lignes, il faudrait vérifier que la note de droite est
bien décalée de 5 mm (style "note de droite")
Page 10, notes à gauche : redaction -> rédaction, de meme -> de même
page 14 : une série de deux points qui se suivent, en bas de page, peut être
un à remplacer en partie par une virgule ?
page 22 : j'ai oublié de préciser, pour respecter l'article de prosper3, que
ce que l'on voit en haut à gauche de la page sont phobos et deimos, en
illustration du texte de la page : "se placer en orbite de mars et observer
ses satellites"
page 24 : bien que ça se devine, j'ai oublié de mettre la légende (kstars) à
la photo.
Page 27 : j'ai du oublier de mettre le style note de droite, du coup la note
est complètement collée au texte :'( . De plus, pour la cohérence, la note
devrait être juste en face de la définition en gras de Nepomuk
page 29 : un des titres en gras est incorrect : le premier "recherche" (juste
avant "le web sémantique"...) doit être remplacé par "partage", le deuxième
est cependant correct.
page 30 : "Un moteur de recherche intelligent" est en fait un sous titre de
niveau 3, j'ai vraiment été tête en l'air :s .
page 32 : amélioré->améliorée, et la légende de l'image de droite est un petit
peu trop collée.

Voilà :)

--
RJ