RE : [redaction] N° 4

--- Yves Specht <yspecht@xxxxxxx> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je sais, je suis trop enavance mais je pose tout de même la question :
>

> Pour le N°4 , sous quelle forme est-il le plus facile de fournir du texte :
>
> 1) Du wiki
> 2) Du .sla
> 3) Du .odt
> 4) Du .doc ;-)
>
> Je pose la question car j'ai envie de compléter  la rubrique "Brèves"
> au fil de l'eau de peur d'oublier si la parution s'éternise ;-) .
>
> @+
>
> --
> [...]

Tu as tout à fait raison de poser la question. Et la question est plus vaste car c'est comment on
s'organise (enfin bien diront certains :P ) pour le mag ?

Raphaël ayant fait un gros travail au niveau de la mise en page je crois qu'on peut réutiliser la
maquette facilement. Le plus long me semble être le travail de mise en page et disposition (image,
texte) dans le sla, l'import du texte se fait par un simple copier coller. Normalement on doit
pouvoir créer un modèle pour OOo pour faciliter l'import dans Scribus mais derrière il faut
repasser c'est pourquoi du texte brut est encore le mieux. Le wiki est bien adapté, ça permet
d'insérer aussi des images qu'on peut reprendre, ajouter des liens qu'on peut récupérer et ça
permet la correction en amont du texte. Le seul truc c'est que ça laisse les articles visibles
avant le mag (sauf à avoir un wiki ouvert qu'à un nombre restreint de personnes?)

Bref, du wiki ou de l'odt c'est bien à mon avis

Olivier

Envoyez avec Yahoo! Mail. Une boite mail plus intelligente http://mail.yahoo.fr