Re: [mandrivafr] candidatures au Conseil d'administration

Le 8 octobre 2008 22:02, Pierre Biava <pierre.biava@xxxxxxxxx> a écrit :

> Bonsoir,
>
> C'est à mon tour. j'ai 53 ans et j'utilise linux depuis plus de 10 ans
> maintenant, d'abord Redhat puis depuis fin 2005 Mandriva.
>
> Je ne suis pas informaticien même si pendant quelques années j'ai dirigé une
> entité de développement informatique. C'est donc d'abord une passion et un
> passe temps. Accessoirement je vais dépanner de nouveaux utilisateurs dans
> le cadre de Parrains.linux.
>
> Je me suis intéressé à l'association au début des débats sur le forum car je
> considère qu'elle peut contribuer significativement au développement de la
> [...]

bonjour à tous.

Je prends mon tour !

Je pense qu'une bonne partie d'entre vous me connaissent un peu, car
voilà quelques années que je traine mes bottes sur le forum (mais
assez rarement sur jabber ou irc) auquel j'ai confié une grande part
de mon temps libre (et pas libre d'ailleurs), ainsi que mon énergie.
J'y suis encore modérateur des forums communauté et documentation.

Puis, je me suis intéressé à la KB "avant qu'elle ne meure" et ensuite
au Wiki dès le début. J'ai été amené à y seconder Yoho et je me suis
surtout attaché à essayer de le ranger, une grande partie du travail
que j'y fais consistant à organiser, réorganise et/ou essayer de
concevoir une organisation viable des catégories et des liens pour
faciliter la navigation à tout le monde.

L'asso autour de Mandriva, c'était l'Arlésienne depuis des années.
Mais l'histoire, vous la connaissez si vous avez lu le mag, on vous
l'a racontée ; mon point de vue est que certes, Mandriva a pêché par
défaut de com, mais je trouvais que la communauté avait elle aussi sa
part de responsabilité par manque d'organisation. Fin 2007, on a été
plusieurs à essayer de bousculer les choses, un peu contre vents et
marées il faut l'avouer. S'il fallait renoncer à chaque fois que
quelqu'un estime que ça ne sert à rien, et bien personne n'avancerait
et je n'ai pas le tempérament attentiste.

Cette asso, on l'a voulue, tous plus ou moins. Il y aura toujours des
divergences de point de vue, mais l'essentiel demeure, à mes yeux, que
nous soyons un jour en mesure de travailler ensemble, de façon
ordonnée et concertée et pas dans un "brouhaha de testostérone".

S'inscrire, c'est contribuer et c'est déjà un objectif satisfaisant
pour ceux qui ne souhaitent pas donner plus que cela. Et pour ceux qui
vont donner du temps, j'avoue que je préfère largement des micro
contributions exécutées avec grand soin et dans le souci de l'autre,
que beaucoup de contributions moyennes derrière lesquelles d'autres
devront repasser pour mener une plus grande tâche à bien. Je suis donc
pour la mutualisation des efforts et c'est aussi comme cela que sont
bâtis les statuts de cette asso.

Alors, je n'ai qu'une conclusion à faire : prenez-vous en main, ouvrez
des sujets, proposez votre aide (même minime), discutez et débattez et
organisez-vous, sans attendre que le conseil d'administration ou le
président donne une orientation qu'il faudrait suivre comme des
moutons, car cette asso, c'est la vôtre. Il y a des milliers de choses
à or-ga-ni-ser, car tant de choses sont déjà en route ! (parmi les
nombreux exemples de projets à structurer, il y a notamment :
constituer une équipe de choc pour travailler dans le wiki qui on
l'espère, va fusionner avec cooker-doc, améliorer le mag et son
fonctionnement, structurer les install parties dérivées de l'asso,
concevoir un logo pour l'asso, le projet taster de yoho... et tant
d'autres choses !)

Frédéric CUIF, alias Fredxx

--
Association des Utilisateurs Francophones de Mandriva Linux
http://wiki.mandriva.com/fr/Association_des_utilisateurs_de_Mandriva