[assoce magnum] Re: [assoce magnum] Re: [assoce magnum] [Admin] Script de création de compte sur le serveur + paramètrage LDAP + sécurité

2008/5/19 Nicolas JEUDY <njeudy@xxxxxxxxx>:

> J'ai encore rien fait :)

> Si on veux éviter de créer 50 comptes avec 50 mots de passe différents, mieux
> vaut mettre une annuaire central (LDAP, MYSQL etc ..)

je parlais du compte système de secours au cas ou le LDAP serait en
rade en fait.

> Fail2ban se met en place en 10min (urpmi fail2ban + ajout de la règle
> shorewall qui va bien pour le SSH) et y a les outils pour voir les ip
> bannies, si c'est une erreur on peut corriger facile ...etc .. c'est fait
> pour et ca utilise IPtables pour bloquer les mechants :)

ah, savias pas ! Merci pour l'info

> J'utilise ca sur 6 serveurs en prod actuellement, et du coup, en 2 heures tu
> as un système LDAP opérationnel avec gestion DHCP, DNS, MAIL, Droits d'accès
> etc ... L'interface web pour ajouter et administrer tout ca est pratique, et
> en plus, il y a un principe d'agent python qui te permet d'avoir une seule
> interface web pour plusieurs serveurs. Ca gère aussi SAMBA, les imprimantes
> (avec stats d'impression, droits d'impression etc ..)
>
> Moi j'adore :)

Merci pour le retour d'expérience. Vais essayer ça de mon côté un jour
ou l'autre :)
a+