Re: [assoce magnum] Autre source de financement

On Mon, 19 May 2008, Olivier FAURAX wrote:

> Salut !
>
> Un bon truc, ça serait d'encourager à utiliser le moteur de recherche
> http://www.hooseek.com/ .
>
> En gros, c'est les résultats google, sauf que 0,2 centimes sont versés à
> une asso à chaque recherche.

0,2 centimes pour une asso, et encore plus dans la poche des créateurs
du site sans se fatiguer. A mon avis ca sent plutot l'arnaque ...

Ils parlent partout sur leur site de solidarité, sauvegarde de
l'environment, developement durable et tous les trucs à la mode, mais
en réalité c'est juste un argument marketing, et le but principal du
site c'est de raporter un max d'argent aux créateurs du site.
Personnellement j'aime pas trop ces personnes qui profitent de la
crédulité des gens sur des sujets comme ca pour se faire plein d'argent
facilement en se faisant passer en plus pour des bienfaiteurs.

Si leur but était vraiment la solidarité, ils auraient crée une
association, et non pas une société à but lucratif, avec un site qui
n'apporte rien et qui n'est rien d'autre qu'un proxy de google.
Ils reverseraient la majorité de l'argent qu'ils récoltent aux assos et
pas seulement 0,02 centimes.

Sachant aussi que d'après les conditions du site il faut qu'une asso
atteigne la somme de 500 euros pour recevoir un cheque et minimum 20
euros par an, et vu qu'il y a 809.152 assos referencées sur le site
(dont peu etre l'association des conducteurs de 4x4 parisiens ?), je
pense que les gens ne vont pas tous donner pour les memes, et donc que
la plupars de l'argent ne sera jamais donné. Deja que 0,2 centimes ca
fait pas beaucoup ...

Si c'est pour aider des assos, je prefere donner de l'argent
directement, plutot qu'aider des parasites comme ca.

Et puis quand on voit que veosearch, autre site dans le meme genre a
pour investisseur ADVERLINE, une grosse regie de pub sur internet :
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?news=4826418&symbole=1rEPALADV

Nicolas