[xmoto-dev] [Fwd: Re: xmoto]

--- Begin Message ---
Je basule en "réponse en haut" ^^

Effectivement, le français est plus pratique, mais je pouvais pas deviner ^^

Je joue effectivement sur intel, mais a priori la build que j'ai (distribuée sur le site) est en Universal (ppc+intel, je précise).

Sinon pour les framework, je suis en effet tout à fait d'accord. Reste un problème de taille : dans mon idée, le principe est de faire un travail "récupérable" par un développeur tiers. Or on va pas s'amuser à distribuer 5 ou 6 frameworks en plus avec les sources de Xmoto (si ?). C'est pourquoi je proposais les deux autres méthodes, qui sont plus faciles à faire partager aux autres : -> soit "bah, tiens, voilà une lib statique,t 'as plus qu'à linker avec". Discutable dans la mesure ou ben, ça prend mal les évolutions de la libraririe (imaginons qu'on passe là libjpeg 7 : faudra qu'un mec s'amuse à refaire le ".a". C'est pas compliqué pk j'ai choisi libjpeg, mais avec SDL par exemple, c galère). -> soit : "bah, télécharge "libjpeg-v6.tgz", et décompresse le "ici". Me semble une solution très élégante, utilisée déjà chez FooBillard. Un rien plus complexe pk faut télécharger les dépendances à la main et les recompiler à chaque fois, mais sincèrement ça se fait bien :-)

Pour la cross compilation il me semble aussi que ce soit hypra galère (et comme je le disais, ça soulève aussi un pb de copyright qui fait qu'au final le mec faisant la build devra avoir payé une license OSX (vive le monde du libre !)... - en bref, je vois mal un mec payer la license d'OS X sans avoir de Mac, juste pour builder x moto :-D)

Sinon effectivement, Xcode gère le CVS quoique la mise en oeuvre soit inhabituellement compliquée pour un produit Apple.

 - Romain