Re: [wikiss-users] [Annonce] WiKiss 0.3rc1

Salut JJL,

Je tiens une nouvelle fois à te féliciter pour ton travail.
Je viens de migrer vers la 0.3rc1 sans aucun problème :-)

Voici quelques commentaires en vrac :

L'architecture des plugins me parait très seine : simple à utiliser, simple à coder.

J'ai cherché à désactiver temporairement un plugin sans effacer le fichier de plugin. J'ai renommé le fichier
wkp_Themes.php en _wkp_Themes.php et ça n'a pas marché, le plugin était toujours activé  !
Un petit coup d'oeil au code m'indique que tu utilises l'_expression_ régulière perl suivante :
preg_match("/wkp_(.+)\.php$
Il m'a donc suffit de renommer wkp_Themes.php en wkp_Themes.php.bk par exemple ainsi que de modifier le template pour désactiver le plugin et ça a marché impec !

Pour plus de sécurité ne faudrait-il pas utiliser l'_expression_ plus stricte suivante  (juste ajout d'un ^ au début) :
preg_match("/^wkp_(.+)\.php$
de sorte que seuls les fichiers commençant par wkp soient reconnus comme plugin ?

Vous en pensez quoi ?

Comme je me suis posé la question de désactivation d'un plugin, est-ce qu'il ne faudrait pas rajouter dans la doc de chaque plugin un petit mot sur la façon propre de le désactiver et de le désinstaller?
Autant désactiver le plugin RSS est simple, autant désactiver le module Themes est moins simple (relativement) : il faut remettre le colspan à 3 pour le titre. C'est 3 fois rien, mais je pense que ça peut gêner un débutant.

Au sujet du plugin thèmes : je le trouve nickel sauf une chose, c'est que le thème par défaut s'appelle "template" au lieu de "défaut" par exemple. Je trouve que "template" ça n'est pas super parlant pour quelqu'un comme ma grand-mère :-p. ça serait possible de mettre un petit 'if template then defaut" quelque part dans le code (la syntaxe du code est approximative dans mon exemple ;-) ) ? Vous en pensez quoi ?

Le plugin Tables est remarquable et couvre très bien et de façon simple 90% des besoins à mon avis ! Bravo !

Le plugin rss est génial aussi :-)

Merci pour cette 0.3 qui s'annonce très réussite tant en stabilité qu'en nouvelles fonctionnalités!
A bientôt,
Chicha