translateur de paquet slackware

Bonjour
J'utilise SliTAZ sur un projet de déploiement d'outils multimedia orienté outils sonores. L'idée est de pouvoir déployer rapidement une sorte de grand orchestre d'ordinateurs (sorte de GOO) avec des outils connues et déjà paramétrés pour accueillir des machines de joueurs qui ne sont pas encore ou n'ont pas totalement ce qu'il faut. ( déployer les TAZ quoi ;-) ) C'est de faire des sortes de mini-distrib ne contenant qu'une ou deux applications et que ça, téléchargeable par un boot PXE.
bon la rien de nouveau.
Je bosse donc sur l'integration des outils, comme il y a déja des 'paquets' Slackware, je me disais plutot que de refaire des fichiers recettes et comme ils ressembles au fichiers d'install de slackware, peut etre on pourrait penser un translateur ... du coup on bénéficierait d'une bonne biblio :)
qu'en pensez vous ?
jeff