Re: Translation: next cooking announce

Je me suis permis de corriger quelques petites fautes qui s'étaient
glissées dans l'annonce française.
La correction est jointe.
Pierre-Jean

Christophe Lincoln <pankso@xxxxxxxxxx> wrote:

> Hi,
>
> We are finaly ready for a new cooking and the announce (in french,
> sorry guys) can be translated if someone have time. here is realy a lot
> of work in this release and some few changes: wifi and ntfs support,
> Perl added, MPlayer and Lua removed.
>
> - Christophe
Les membres du projet SliTaz sont fiers de vous proposer une nouvelle
image ISO du LiveCD de la version Cooking. Elle vous permet
d'utiliser et de tester le travail réalisé ces derniers mois. Elle comprend
de nombreuses nouvelles fonctionnalités, des corrections de bugs et
plusieurs mises à jours. La distribution comprend maintenant un centre
de contrôle, la gestion du wifi via Netbox et des outils utiles à la
gestion du wifi tels tazndis, une version plus légère de ndiswrapper
permettant d'utiliser les drivers Windows pour les cartes réseaux n'ayant
pas de driver libre. Perl est inclus sur le cdrom et Lua a été supprimé.
Le support du Wifi est aussi accompagné par la prise en charge des
partitions NTFS, pour cela nous avons sorti mPlayer de la sélection des
paquets inclus par défaut dans le coeur du LiveCD. Le gestionnaire de
paquets Tazpkg a été grandement amélioré, il permet la sauvegarde des
fichiers de configuration, la mise à jours des logiciels en fonction de
leur date de construction (build) sur le serveur du projet, des fichiers
de log sont conservés lors d'actions sur les paquets et plusieurs correctifs
ont été appliqués. Dans la foulée des améliorations: les scripts
d'initialisation sont plus performants, l'outil de construction du LiveCD
(Tazlito) est plus cohérent. Le dépôt de la version Cooking contient maintenant
plus de 1100 paquets logiciels prêt à être installés et cela grâce à un travail
acharné des développeurs SliTaz. Vous pouvez télécharger cette nouvelle
mouture depuis un des miroirs officiels du projet.