Re: Roadmap to 2.0 - Feuille de route vers 2.0

Seems very good to me: you take the time to polish the release to have a
solid stable version (no 6-months cycles with 10'000 features you'll end
up integrating badly), updated documentation IS mandatory before releasing
a new stable version, you take care of system upgrade between 1.0 and 2.0,
the timeline is sliced so the whole community can focus on one important
task at a time...

The only gray area: what about locales? What are the reasons for keeping
an ISO-8859-1-based system, especially if some locales will need UTF-8? Is
UTF-8 support too large or to problematic?

Last thing: why a limitation on the ISO size?

I really think SliTaz managed to spot the right balance, appealing as well
for older systems for its lightness, as for geeks for how easily and how
much you can hack it, or for less technical people who want something
simple. I really hope I'll be able to help you improving SliTaz.

--------------

Ça m'a l'air très bien : on prend le temps de fignoler pour avoir une
version stable de qualité (ce n'est pas un cycle de 6 mois avec 10 000
fonctionnalités qu'on finit par intégrer à la va-vite), une documentation
à jour EST obligatoire avant de sortir une nouvelle version stable, la
mise à jour depuis la version 1.0 est prise en compte, le planning est
découpé de sorte que toute la communauté puisse se concentrer sur une
seule tâche importante à la fois...

La seule zone floue : que fait-on des locales ? Pour quelles raisons
garde-t-on un système basé sur de l'ISO-8859-1, surtout si certaines
locales auront besoin de l'UTF-8 ? Est-ce que la gestion de l'UTF-8
requiert trop d'espace ou amène trop de problèmes ?

Dernière chose : pourquoi limiter la taille de l'image ISO?

Je pense vraiment que SliTaz a trouvé le bon équilibre, plaisant autant
aux possesseurs d'anciennnes machines pour sa légèreté, qu'aux geeks pour
la facilité et la profondeur à laquelle on peut la bidouiller, ou qu'à des
personnes moins techniques souhaitant seulement avoir un système simple..
J'espère vraiment que je pourrai vous aider à améliorer SliTaz.

--
MilkaJinka