Re: boot.slitaz.org - Boot SliTaz from the Web!

> Il y a une Livebox qui fait très bien serveur DHCP pour plusieurs des
> machines du LAN ainsi que pour la diskette

Il n'y a pas de plage dynamique ? Elle ne fournit des adresse qu'aux Mac
recunnues ?

> Boot SliTaz from the Web / Floppy image: Download floppy-grub

> Eh non :-(

> Alors j'aurai deux serveurs DHCP sur ce LAN et ça va tout casser :(

Alors on pourrait faire du boot WEB sur un serveur local...
....si au moins le serveur DHCP nous fournissait une config IP !
Le boot sur le WEB ne fonctionne pas non plus, is it ?

> La diskette « Boot SliTaz from the Web / Floppy image: Download
> floppy-grub » semble confectionnée de telle sorte que les trois fonctions
> :
>
> [DHCP server + DHCP bootfile option + TFTP server]
>
> sont dissociées ?

Non.
Le serveur DHCP doit retourner:
--- config IP ---
- une IP allouée avec netmask
- l'IP du default GW
- l'IP du/des serveur(s) DNS
--- extras PXE ---
- un nom de bootfile chargeable par tftp
- l'IP du serveur TFTP (qui peut etre lui même, cas de Slitaz)

Le server TFTP doit supporter les options tsize et blksize.

-pascal