Problème à l'installation de gcc

j'ai un gros souci.
Je me voulais lancer dans la confection d'un paquet (mplayer, pour apprendre)
dont la compilation nécessite gcc; je décide donc de faire " tazpkg recharge"
(2 fois) puis "tazpkg get-install gcc" et là les ennuis commencent.
A la fin du téléchargement, X redémarre et ensuite impossible de se loguer par
slim; je ne peux plus accéder au bureau jwm.

Pendant la rédaction de ce mail, j'ai tenté d'installer en mode texte, je vois
passer des messages contenant "out of memory" , "kill process php-cgi" ...au
moment de la décompression du pseudo systeme de fichiers.
J'utilise slitaz dans VirtualBox à qui j'ai dédié 380M de mémoire, étrange de
voir des "out of memory" non?
L'install s'est bien effectué finalement. Je poursuis mon exploration.