Rép. : Re: Félicitations et quelques questions

Merci!!.

   pour ce qui est de la grosseur,  il y a aussi le flash player plugin
pour rejoindre le site de l'academie de Cisco,
je ne fais que le copier dans le repertoire pour firefox... (avec
addfiles )  il y a scapy et peut être uucp  , je ne copie que cu, afin
d'avoir le terminal pour accèder au matériel via le port console. je
sais qu'il y a beaucoup d'utilitaires que je pourrais enlever de la
distro mais pour le moment ça va, ça fontionne très bien.

  j'ai aussi un petit problème avec les accents.  j'utilise le ca.kmap
avec  fr_CH,  ca fontionne au premier prompt du login (avant de mettre
le mot de passe,  une fois dans root pour la premiere console, à la
place du é j'ai un i,, par contre si je pars L'environnement graphique
j'ai de nouveau les accents.. ou si je reste en mode texte et part un
autre console avec alt-f2,  j'ai les accents..... ..

 je fournis ma recette pour uucp, mon addfiles et ainsi que ma
distro-package list

p.s.  je donne mon exam pratique final CCNP3 demain matin avec la
version que j'ai présentement,  pour le moment Ils ont besoin que de
freeradius,  pour l'authentication dot1x.... le reste c'est de la
configuration sur l'équippement
scapy et iptables et autres vont être utilisé dans un autre cours...

merci encore!
Serge

Bonjour,

Je me suis permis de modifier la recette de Freeradius + retouches sur
libpcap et tcpdump. Freeraduis passe de 1,6 Mb à 892 Ko si on enlève
les fichiers de développement (bibliothèques *.a et include), on peut
aussi mettre les fichiers de configuration dans /etc via l'option
--sysconfdir= et les données variables dans /var (ex log dans /var/log).

A noter que le binaire tcpdump ne dépend pas de libpcap, on en a besoin
que pour compiler. Un petit ldd peut aider : $ ldd /usr/sbin/tcpdump

Je veux bien jeter un coup d'oeil aux autres recettes pour voir si on
peut réduire le rootfs... 170 Mb, y a quoi là dedans de si gros ?
Pouvez-vous joindre votre distro-packages.list ?

Cordialement,
- Christophe