SliTaz community forum

Bonjour à tous,

Pour la petite histoire, j'ai reçu un mail il y quelque temps d'un gars
nommé Eddy, m'annonçant l'ouverture d'un forum gratuit pour SliTaz. Il
m'explique tout gentil que la liste n'est pas faite pour lui, qu'il a
des questions sur SliTaz et qu'il a donc vite mis en place un forum. En
gros, il avait problème, il a mis en place une solution.

Je pense que le projet se doit de soutenir ce genre d'initiative et que
de tout façons, il faut proposer divers moyens de support et aide aux
utilisateurs, si on veut toucher un plus large public. Le forum est
donc une alternative à la liste et le canal IRC complémente le tout.

Que ce soit clair, c'est une déscision réfléchie. Oui administrer et
modérer un forum c'est du boulot. Eddy est l'administrateur principale,
j'ai aussi ce "titre" et je vais m'occuper du forum English. On a donc
bosser en arrière plan pour préparer un joli forum, aux couleurs du
projet avec un sous domaine et hébérger sur le serveur du projet,
lui-même propulsé par SliTaz...

Cela dit, toutes les forces sont le bienvenue. Et je propose que tous
les développeurs (packager = dev) qui le veulent, prennent le titre de
"Modérateur" afin de pouvoir intervenir en cas de besoin.

Pour finir, ça serait cool d'avoir quelques membres inscrits, avant
de passer une annonce sur le site. Please, --enable-the-force :

    http://forum.slitaz.org/

Je tiens encore à dire que j'ai eu une réaction assez négative sur la
canal IRC de la part d'une personne se prétendant (ou du moins parlant
comme) un développeur SliTaz, mais n'ayant pas envoyé un seule recette
ou une ligne de code. Les commentaires non-constructifs >/dev/null et
personnes n'est forcés de collaborer, mais alors ne proposez pas des
trucs au utilisateurs pour finir par dire : "Pas envie..." ou encore :
"Moi j'ai pas de users..."

Alors, tu peux le coder seul ton un OS sans utilisateurs... à par toi.
Mais évite de parler au nom du projet SliTaz, il a des personnes
réelement impliquées, qui donnent beaucoup, respect.