Wok et accès au dépôt

Le wok à sont dépôt Mercurial, j'ai terminé d'uploader toutes mes
recettes, tous fonctionne bien et c'est rapide. Pour que vous puissiez
maintenant uploader les votres, il faut que vous m'envoyé en privé un
_nom d'utilisateur_ et un _mot de passe_. L'inteface web du dépôt :

    http://hg.slitaz.org/wok/

Je vais mettre les instructions d'utilisation sur le site, au fond y
pas beaucoup de commandes à connaître, quelques petites choses à faire
gaffe et configurer avant le premier upload. Notez qu'il a deux
domaines, hg.slitaz.org est public et repos.slitaz.org nécessite une
authentification, c'est a dire que vous pouvez cloner hg mais pas y
pousser vos recettes. Pour pousser vos modifs, Mercurial utilise un
fichier caché ~./hgrc permettant de spécifier son nom d'utilisateur.
Exemple :

[ui]
username = Christophe Lincoln <pankso@xxxxxxxxxx>

Cloner le wok :

 $ hg clone http://repos.slitaz.org/wok/

Copier, créer, modifier des recettes. Avant de pouvoir pousser vos
modifs il faut les additionner à votre dépôt local et les commiter
(la commande 'status' permet de savoir quels fichiers ont été modifiés
ou ajoutés) :

 $ cd wok
 $ hg status
 $ hg add
 $ hg commit

A noter que le commit va ouvrir Nano pour écrire le message déstiné aux
logs, vous pouvez éviter Nano en utilisant l'option -m (Euh... in
English si possible les messages) :

 $ hg commit -m "message for Mercurial log"

Une fois que tout est prêt, vous pouvez encore utiliser la commande
'log' pour voir ce qui va être affiché sur le web. Pour pousser vos
changements c'est 'push' :

 $ hg log
 $ hg push

Si vous avez cloné depuis hg.slitaz.org il faut alors pousser en
spécifiant le bon URL :

 $ hg push http://repos.slitaz.org/wok/

Voilà pour commencer...
- Christophe