Re: help : installation de Slitaz sur CF

C'est un bug de SliTaz 20071106, les scripts grub ne sont pas
executables, il vous faut changer les premissions avant de lancer
gub-install :

 # chmod 755 /usr/sbin/grub-*
 # grub-install --root-directory=/mnt/CF /dev/hdc1

De rien, mais ça marche cette fois ?
Pas vraiment, j'ai seulement avancé d'un pas .

j'ai reconfiguré mon systeme de facon a avoir :
compact flash sur IDE primary master
cdrom sur IDE primary slave
disque dur sur IDE secondary master (à terme ce disque doit disparaitre)

l'installation est toujours OK
le grub-install -root-directory=/mnt/CF /dev/hda1 s'execute durant un bon moment.
puis sort en erreur en disant qu'il n'a pas pu lire (ou relire) le stage1

sur la CF en /mnt/CF/boot un repertoire grub a ete cree
avec un certain nombre de fichiers (stage1, stage5,...) sauf qu'il manque le menu.lst

je l'ai créé à la main en ecrivant:

title  SliTaz
       root(hd0,0)
       kernel /boot/vmlinuz-2.6.22.9-slitaz root=/dev/hda1 vga=788

j'ai relancé le systeme mais  il est impacable de trouver la phase de boot.

j'ai l'impression que grub-install ne copie pas le stage1 dans le secteur de boot
j'aisserai de lancer une commande "dd" la prochaine fois, un truc du style

dd if=stage1 of=/dev/hda bs=512 count=1

Est-ce que certains d'entre vous ont realisés des tests de boot sur disque durs avec lilo?

Merci pour votre aide.

Cdt,
Christophe