Re: Problème avec Busybox

gwenhael <gwenjo@xxxxxxx> wrote:

> Je viens de découvrir cette distribution et je suis tenté de me
> compiler une version. Le noyau est passé sans problèmes.

Bien. Note juste que le Cookbook est un peu "en retard" sur la distro
actuel (linux 2.6.22.9 et busybox 1.7.2). Les fichiers de config sont
dans slitaz-tools-1.3. C'est normal, le Cookbook évolue en fonction de
la distro, ce qui entre dans le livre a bien été testé avant.

> Mais quand je tente de compiler busyBox, ça déconne avec un
> asm/page.h not found. En effet sur ma distrib (Gentoo) j'ai fait pas
> ce header. Comment puis-je faire pour forcer busybox à aller chercher
> les headers du noyau que je viens de compiler 2.6.20 ? Ou comment
> puis-je faire pour me dépanner et m'éviter ce "léger" problème? Merci
> d'avance Gwenhaël

Je sais pas si Busybox peut être forcer. Au sujet des headers
y ça sur la FAQ : http://www.busybox.net/FAQ.html#tips_kernel_headers

Rapide... Tu peux installer sur ta Gentoo les hearder du noyau
fraîchement compilé (ou essaie de juste copier asm/page.h
dans /usr/include/linux) :

 # make headers_install

Plus long... Si tu veux pas touché à l'host, je te conseil de créer un
environnement chrooté avec SliTaz et reconstruire le système avec.
SliTaz compile SliTaz, une fois le chroot créer il suffit d'installer
la toolchain (bash pour compiler le noyau) et c'est partit. En ce
moment y juste Iptables et Perl qui compile pas sur les 180 paquets du
wok (bientôt 10 de plus... e17 compile facile et me semble assé stable).

http://www.slitaz.org/doc/handbook/chroot-env.html