RE : Tuto rp-pppoe

--- jnsplu <jnsplu@xxxxxxxx> a écrit :

> Bonjour à tous !
>

> christophe
> Je mets en P.J. le tuto que tu m'a demandé.?
> J'espère
> que c'est ce que tu veux. La présentation n'est pas
> conforme, je sais, mais j'espère que le fond l'est.
>
> Bon WE à tous.

Title: SliTaz Handbook - Template

Configuration réseau

Configuration Réseau internet ADSL

pppoe-setup

Lorsqu'on à l'adsl, La configuration internet sous slitaz avec rp-pppoe est un jeu d'enfant. Si on a le DHCP c'est encore plus facile,puisque c'est le serveur de votre FAI ( Fournisseur d'accès internet) qui va s'occuper de tout.

Si vous n'avez pas le DHCP vous tapez #cd /etc en ligne de commande puis # nano network.conf et vous mettez dans la variable DHCP="no" au lieu de "yes", sauvegardez et quittez.

Vous tapez ensuite, toujours en ligne de commande#pppoe-setup et vous repondez aux questions:

1- Vous tapez votre nom d'utilisateur. A noter qu'il s'agit du nom d'utilisateur avec lequel vous communiquez avec votre FAI, ils est différent de ceux du système, bien sûr.

2-Interface internet: il s'agit par défaut de eth0 sauf si vous en avez plusieurs,auquel cas vous aurez eth1, eth2, etc.. généralement la touche entree suffit.

3- Si vous avez un lien ADSL permanent répondez ici par oui, sinon par non, valeur par défaut donc la touche entrée suffit dans ce cas aussi.

4-Ensuite viennent les DNS primaire et secondaire de votre FAI,il vous les communiquera, n'hésitez pas à les lui demander .

5-Vient ensuite le mot de passe avec lequel vous communiquez avec votre FAI, vous le tapez deux fois.

6- choisir le firewall ou pare-feu en fonction de votre matériel, si vous avez un routeur vous pouvez entrer 2 sinon 1. En cas de doute tapez 1.

Imprimez ce fichier pour le trouver à disposition au moment de la configuration.

Terminé, vous avez installé.

pppoe-start

Toujours en ligne de commande lancez # pppoe-start pour démarrer la connection. Quelques secondes puis le système vous dit qu'il est connecté. S'il vous donne un message du genre TIMED OUT c'est que vous avez mal comfiguré ou que les branchements sont defectueux. Revérifiez votre cablage et reprenez l'installation au début.

Lancement du bureau et du navigateur

tapez # startx pour lancer le bureau puis lancez le navigateur et à vous le net.

Fermeture de la connection

Ouvrez une console, click droit, terminals, cliquez sur le premier xterm qui vous tombe sous la main et tapez pppoe-stop. C'est fini.