Utilisation de la liste.

Bonjour à tous !

Apparemment j'ai des problèmes 	avec la liste
et je me fais secouer à chaque virage. Voici
mes élucubrations sur le sujet,je me pose des
règles à l'avenir, merci de les enrichir, elles
me serviront ainsi que la communauté si elles
ont de l'utilité et si elle veut les faire siennes.
En cas de bourde n'hésitez pas à me les rappeler

Conseils pratiques que je me donne pour
l'utilisation de la liste de discussion.

La liste de discussion permet de discuter sur
les sujets en relation avec le phénomène SliTaz
Elle organisée en fonction de l'objet(le fil de
discussion) et de l'horodatage.pour permettre
une recherche facile dans un avenir proche et
lointain.

Comment, quand et pourquoi je dois creer un fil
de discussion:

1-Avant de poster un message ou de lancer une
discussion, je dois m'efforcer de vérifier que le
sujet n'a pas déjà été traité, que la réponse à
ma question n'est pas dans la documentation
plus que suffisante de SliTaz (il m'est arrivé
de poster et trouver réponse dans la doc, n'est
ce pas Christophe).

2-Je ne dois pas changer l'objet (le fil de
 discussion) sauf nécessité.

2-Quand à l'occasion d'une discussion le sujet
déborde sur autre chose susceptible de constituer
un nouveau sujet, je fais les vérifications
prévues en 1 ci-dessus et si nécessaire
lance un nouveau fil de discussion avec le nouveau
sujet.

3-J'utise au besoin l'outil de recherche pour
rechercher toutes informations existantes
sur le site  à propos du nouveau sujet.

4-Avant de poster mon mail, je le sauvegarde
 comme brouillon et j'y reviens plus tard pour
le relire, le corriger et le poster.Cela me
permet d'éviter des erreurs dûes à la célérité.

6-Je dois toujours penser, que puisque j'ai
un grand écran, mes lignes risquent de déborder
sur les autres écrans plus petits, donc je réduis
la longuer de mes lignes à moitié de l'écran

5-Je dois rester amical et serein parceque
nous travaillons tous pour l'intêrêt du projet.
D'ailleurs il n'y a aucune utilité rationnelle
à s'énerver.