[revevolutionair] [CARTE] avancées de jaunes

Hello la tribus,

A la demande de jaunes je vous fais ce petit mail, qu'il corrigera si je transmet des erreurs.

Donc pour afficher la carte du jeu il y a trois étapes:

1/ la création du monde
2/ la cartographie du monde
3/ l'affichage du résultat

1/ la création du monde, depuis ce soir cette partie est fonctionnelle, testé avec une image de 100*100 pix

Comment cela fonctionne?

Je précise que 1pix = une case de la carte.

On définit dans l'utilitaire des types de terrains auquel on associe une couleur.
Cet utilitaire à pour objectif de permettre de créer autant de monde que souhaité, on peut donc lui configurer autant de type de terrain que l'on souhaite.

Une fois cette configuration réalisé, on dessine avec les différentes couleur disponible la carte souhaitée.

On utilise ensuite le 'générateur de monde' pour traiter le dessin réalisé. il lit les pixels et injecte dans une base de donnée les caractéristiques de chaque pixel (case).

2/ la cartographie du monde, c'est la partie la plus complexe, jaunes y travaillera demain soir. (avec moi au blabla)

Jaunes a baptisé cet utilitaire 'WordCartographer'.
A partir des données stocké en base de donnée et des tuiles dessiné par Guiseppe il doit créer des images affichable.

3/ l'affichage du résultat

Selon jaunes c'est assez simple, ce sera du html qui affichera les images généré par 'WordCartographer'

Voili voilou,
Si j'ai écris des boulettes merci d'avance de me corriger.

Amitiés..
Sam