Re: Re: [revevolutionair] questions à Sam ( et peut-être aussi Michael?)

Hello Domi,

Ces questions concernent plus spécifiquement Sam.

Dans les annonces (table OFFRE), peut-on aussi faire des demandes d'achat, ou n'est-ce réservé qu'à la vente?
Oui on peut faire des propositions d'achat.
Par exemple:
[Offre]je veux vendre 500K bois contre 250K metal 250K cyniam
[Proposition] j'achete tes 500Î bois contre 350Kmetal et 150K cyniam.

Le système via le forum gère l'affichage de ces proposition (publique ou privé) mais pas le suivis.

Si la table OFFRE ne concerne que la bourse, la table BDC, dont le champ offre_id est une clé étrangère NOT NULL, ne concerne alors que la Bourse? Pas les Marchés?

De mon point de vue la table OFFRE ne concerne que la bourse, les offres de marché sont géré dans les forums des différents marchés.
mais je penses que la table BDC doit pouvoir gérer autant les offres de la bourse que des marchés.
Je ne sais pas si je répond correctement à ta question..;

Dans la table OFFRE, il y a un champ prix_conseil_offre_total. Qu'est-ce au juste? Si c'est un prix conseillé par un calcul objectif sur base des indices,

oui de mémoire le prix conseillé est calculé 'automatiquement' en se basant sur les indices 'fixes' de la bourse.

il faut qu'il existe un champ "categorie" (qui ne doit être une liste de possibilités restreinte) dans la table.

ça c'est miki qui pourra dire ça dépasse  mes compétences

D'ailleurs, je crois que ce serait bien ne fût-ce que pour la présentation. En effet, je propose que la page d'accueil de la Bourse soit une liste des catégories des offres,
et un clic sur la catégories aboutit à l'ensemble des annonces concernant cette catégorie. Dans la barre de navigation, l'onglet Annonces permettrait d'accéder à l'ensemble des annonces.

Je suis fan de ton idée, chercher une navigation 'souple' est un but important.

Si je comprends bien, il n'y a pas d'annonce pour les marchés.
Si chaque marché à ses annonces, la question est soit on les présentent dans la page du marché, soit on les présente sur un forum 'offre marché'.

Les INDEX_MARCHE sont, si j'ai bien compris (?), les prix sur les différents marchés.
Je suppose alors que le locataire d'un emplacement marché choisit l'INDEX_MARCHE qui l'intéresse. Et où doit-il y avoir trace de cette relation (table?) pour qu'on puisse afficher les prix pratiqués à chaque emplacement marché?

Donc oui les index marché sont propre à chaque marché.
Pour la table faut demander à miki.

Comment valider une signature pour une transaction? Doit-il y avoir une table avec des signatures (mots de passe en fait) associées aux joueurs ou la signature est-elle simplement le nom du joueur?

pour moi une signature c'est le couple validation oui/oui acheteur/vendeur sur un BDC qui génère une facture qui doit être validé dans le temps imparti après livraison par un nouveau couple 'validation' oui/oui.

Auquel cas il vaudrait mieux que son type soit le même que celui de vendor_name non?

Lorsqu'un bon de commande est signé, faut-il générer une facture en pdf et l'envoyer à l'acheteur? Si oui, faut-il conserver ces fichiers pdf sur le serveur ou sont-ils effacés dès qu'envoyés?
Pour moi c'est simplement un échange de mail, mais on pourrait tout à fais envisager la génération d'un pdf, ce qui me fait peut c'est le stockage en fait.

Proposition de présentation:
Quand on clic sur le bouton Forum Commercial au-dessus, on arrive sur la page d'accueil du Forum, dont la barre de navigation permet d'accéder à la Bourse et aux Marchés,
ainsi qu'aux indices des vendables, à la liste des bons de commande en cours du joueur, des annonces qu'il a choisi de suivre ainsi que l'historique des factures.
Le contenu de la page est très court et spécifie simplement la différence Bourse/Marchés.

Dans la page d'accueil des Marchés, on affiche la liste des marchés avec les prix pratiqués, donc on doit connaitre cette relation (voir ci-dessus).
Dans la page d'accueil des Marchés, je propose d'afficher la liste des marchés avec leurs caractéristiques générales(ce qu'on y vend, sa situation, le nom du locataire, et quoi d'autre?).

J'ajouterais la possibilité de calculer le temps de déplacement depuis une ville d'origine.

En cliquant sur le marché choisi, on accède aux détails relatifs à ce marché: le détail des prix. Le reste est dans la barre de navigation: Accès à la Bourse, Liste des Indices,
liste des bons de commande, liste des factures, et retour à la page d'accueil des Marchés.

Dans la page d'accueil de la Bourse, on affiche la liste des catégories des offres (voir ci-dessus).
En cliquant sur une liste, on arrive à la page d'accueil de cette catégorie avec l'ensemble des annonces faites.
La barre de navigation de la partie Bourse permet l'Accès aux Marchés, le retour à la page d'accueil de la Bourse, l'affichage de toutes les annonces (sans tenir compte des catégories),
l'affichage des annonces suivies, Liste des Indices, liste des bons de commande, liste des factures.

Sam, tu es d'accord avec cette proposition de présentation?

Moi ça me vas nickel, je sais pas si j'ai bien compris mais la 'vision' rapide des marchés devrait faire apparaître en premier le résumé des indice de chaque marché car c'est le premier critère qui le rend  intéresser ou non.

Jusqu'à la prochaine salve de questions, passez tous un super dimanche.
Domi

J'attends :p
Je vais essayer de faire venir miki mardi soir car si j'ai bien compris il y a beaucoup de questions.

Amitiés.
sam