[revevolutionair] [Graphisme & DB] Conception & demande de modifications

C'est mon premier mail, depuis la présentation, donc ne me tuez pas tout de suite.
Je travail actuellement sur l'affichage de la carte, j'avance plutôt bien.

Graphisme

Voila un petit point sur mon travail:

A. Nous pouvons générer un monde a partir d'images au format PNG. ( végétation, climat et relief )

http://wiki.libertribes.tuxfamily.org/R%C3%A8gles-v0.5

B. Nous pouvons prendre une photo du monde.

Nous somme capable de rendre N sur M tuiles, pour les afficher dans une image de O sur P pixels avec un système de tuiles-a-résolution-adaptative. ( huhu, ca veux rien dire )

http://wiki.libertribes.tuxfamily.org/Fichier:Premier_test_carte..png
http://wiki.libertribes.tuxfamily.org/Fichier:Deuxieme_test_carte.png

Oui, je sais c'est moche...

Les artistes !!! A l'aide !!! On va tous mûrir !!! Il nous faut des tuiles !!! Des tuiles !!!

J'ignore qui est le/la/les responsable(s) de ce genre de chose, mais il serait peut être intéressant de discuter du rendu de la carte.

Base de données

Je me suis penché sur la base de donnes, et plus particulièrement la partie ' monde '.
Et il faudrait effectuer quelque modification dans la base de données, et discuter de tout.

1. Il faut retirer les contraintes de clef unique sur les données de tuiles dans la table ' WORLDSLOT '
2. Il faut renommer les champs :
   ' vegetate ' en ' vegetation '
   ' geography ' en ' terrain '
3. Il faut retirer ' WORLDSLOT ' . ' wslot_id ' car a mon avis il n'a pas d’utilité.
4. Il faut rajouter un champ numérique ' occupied '.

Voila en gros les petites modifications.

Pour la petite histoire:

vegetation : est l'indice de végétation de la case
terrain : est l'indice de relief de la case
occupied : permet de calculer la proximité des autres joueurs

Conception

Je garde le meilleur pour la fin !

J'aimerais aussi aborder un point de conception important: " Peut-il y avoir plusieurs monde ? "

Après une rapide discussion avec Neosys et Guillaume, il c'est avéré que non.

J'aimerais avoir l'avis des membre de l’équipe, car cela pose des contraintes peut être inutile.

Bon, je vais me coucher :D