Re: [revevolutionair] SULMIS

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hello, en effet il est cool :)
le fond, je trouve pas qu'il aide à la visibilité.
C'est pour ça que perso, pour présenter un chara design je met un fond presque uni, vu que c'est sur lui qu'on focalise.
ta belle texture de carapace sera beaucoup plus à l'avant ;)

Le 18 novembre 2011 08:13, jonathan Keller <j.keller.404@xxxxxxxxx> a écrit :
Salut!

Bon, après les critiques de Giuseppe, j'ai un peu retravaillé tout ça.
Je me suis également rendu compte que les couleurs partaient un peu dans tous les sens, donc j'ai unifié le tout, pour que les déclinaisons de couleur soient plus aisées à réaliser. J'ai retravaillé aussi la lumière, qui sera encore un peu renforcé par la suite, mais qui a pris selon moi une bien meilleure direction.

Je suis toujours entrain de chercher la forme de sa queue... Selon le background posé par Sam, ils utilisent la queue comme "porte arme", en attachant des armes au bout de leur queue en forme de boule. Mais, j'me demande si cette queue ne peut pas servir à autre chose. Enfin, je vais vous envoyer des déclinaisons avant mardi, et on pourra trancher.

Sam, ce que tu vois derrière, c'est l'image flouté que j'aimerais vous proposer pour la banner :) J'avais réalisé une espèce de foret, avec des champignons, que je n'ai jamais utilisé... Dès que le logo sera prêt, je ferai un montage sur la version non flouté, et on en discutera tous ensemble.

Voilà, je pars au taff! Belle journée à tous.


Osgii

Le 15 novembre 2011 16:24, Giuseppe severino <giuseppeseverino03@xxxxxxxxx> a écrit :

Dans ce cas, inverse ton dessin régulièrement en travaillant, ça aide à rafraichir ton regard.
et oui les repères c'est mieux aussi, car les volumes c'est super important.Imagine si un jour faut en faire de la 3d, tu devras connaitre ton perso comme si tu l'avais accouché ;)
ce qui est le cas en sois :D

++

Le 15 novembre 2011 16:00, jonathan Keller <j.keller.404@xxxxxxxxx> a écrit :

Ha oui okey, je vois. Je n'savais pas si ton bancal était une image pour dir "incorrect", ou si c'était vraiment "pas droit" :)
Mais j'ai bien compris ta remarque, merci. C'est vraiment que j'utilise très rarement des repers. Et souvent, c'est en revoyant mes dessins quelques semaines après que je me rends compte à quel point c'est déformé.

Merci!

++

Le 15 novembre 2011 14:00, Giuseppe severino <giuseppeseverino03@xxxxxxxxx> a écrit :

quand on dit bancal, c'est quand ce n'est pas aligné dans la perspective/symatrie des formes.
tiens un rapide exemple, déso j'ai du faire très vite, je suis au bureau et je peux pas normalement :)

et si tu reprends les volumes en formes géométriques simples en perspective, tu devrais repérer d'autres trucs comme ça.
Une fois rectifié, il va vite prendre son volume et sa consistance propre sans que tu ne doives changer le design.

j’espère être assez clair, hésite pas sinon.





Le 15 novembre 2011 13:06, jonathan Keller <j.keller.404@xxxxxxxxx> a écrit :

Merci pour vos commentaires.
Oui Sam, je dois dire que je n'aime pas vraiment ce genre de silhouette...
Je suis allez dans cette direction pour plusieurs raisons. La première, c'est pour créer un équilibre avec les autres races. Les humains seront un peu comme nous, donc plus trapus. Les Bunsyfs seront encore plus trapus. Les Namejsaisplusquoi ont cette disproportion lié à leur gros bras, donc elles sont un peu hors concours. J'me suis dit qu'un corps filiforme permettrait de bien identifier les Sulmis.

Ensuite, physiquement, il n'y a pas grand chose qui forme leur corps. Si tu regardes un humain, t'as plusieurs couches (os, ligaments, muscles, graisse, peau). Là, c'est une carapace avec des articulations, et une masse plus gélatineuse à l'intérieur...

Mais, si tu veux que je les fasse plus épais, y a pas de soucis :)


Giuseppe, qu'est-ce que tu entends par bancal? Est-ce que tu n'aimes pas le concept des yeux, ou est-ce que ta remarque s'applique uniquement à leur représentation techniquement parlant? (genre pas aligné, ou un oeil plus gros que l'autre...)?
J'avais fait plusieurs style de tête / casque / yeux. L'idée était de mélanger un crabe avec un scorpion, sans que ça soit trop évident (éviter la catégorisation des éléments qui forment le bête[bras de scorpion, tête de crabe, etc]). J'attends tes commentaires :)

Le 15 novembre 2011 12:02, Giuseppe severino <giuseppeseverino03@xxxxxxxxx> a écrit :

j'aime la texture "crabe", c'est très bien fait.
Perso c'est les yeux, ça me semble un peu bancal.

Le 14 novembre 2011 22:50, Samuel laï <samuellai76@xxxxxxxxxx> a écrit :

Osgii.....

Comme d'habitude, j'aime! 
Bien que je l'imaginais plus 'trappu'.

Neosys



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Giuseppe Severino
Concept artist/illustrator
12 Eksterstraat 1800 Vilvoorde - Belgium
http://www.cartoonbox.be/wordpress/





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