[revevolutionair] suggestion pour créer la carte du premier monde |
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Bonjour la tribu, Voici une suggestion pour commencer à créer la carte du premier monde. Monde plat, donc obligatoirement bordé de "murs" immensément hauts (?), garants d'une sorte d'effet de boîte. 1)Dans ce mur se trouvent des portes d'accès aux autres mondes (pour plus tard), portes actuellement bloquées. Donc certaines cases du périmètre seront marquées comme accès à d'autres mondes, et non colonisables, leur accès devant être libre, donc les cases juste adjacentes étant non colonisables. 2)Définition des mers, non colonisables (pouvant donc être de endroits pour des comptoirs commerciaux) 3) Génération aléatoire du nombre de zones de chaque géographie et de leur étendue (nbre de cases adjacentes) respective (ne pouvant pas dépasser surface totale/nbre total de zones générées) 5) génération aléatoire des coordonnées (0,0) de chaque zone => construction de la carte géographique (chaque coordonnée (0,0)+étendue associée à un nombre relatif à sa géographie) 6) Définition des climats possibles par type de géographie 7) Génération aléatoire du nombre de sous-zones climatiques par zone géographique et génération aléatoire de leur climat respectif, sur base des possibilités définies en 6). 8) Définition des végétations possibles par sous-zone climatique 9) Génération aléatoire du nombre de sous-sous-zones de végétation par sous-zone climatique et génération aléatoire de leur végétation respective, sur base des possibilités définies en 8). 10) calcul de l'importance de chaque case en fonction des critères ci-dessus, ainsi que de ses degrés bonus-malus en défense et en nourriture 11) calcul de la zone "4h de distance" autour de chaque case 12) Choix des cases bloquées On en discute mardi Bonne fin de WE Domi |
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