[qet] Cache des éléments

Salut,

2 petites réflexions matinales

* Installation des éléments

Lors de l'installation, la copie est réalisée sans préserver le timestamp des fichiers.

Donc "tous" les éléments se trouvent modifiés, et provoque un rechargement du cache (ça provoque aussi une augmentation de la taille des drpm, mais bon, c'est annexe)

Bon, c'est pas un gros problème.

Je pense le régler simplement en patchant le Makefile généré
	sed -e '/^INSTALL_DIR/s/$/ -p/'

Mais si vous avez une solution plus "propre" qui pourrait être intégrée au projet (j'ai pas trouvé au niveau .pro, mais je suis loin d'être un expert QT).

=> on devrait bien améliorer les temps de lancement "après" mise à jour.

* Gestion du cache

Actuellement, il cherche dans la table un mtime plus récent que le fichier.

Cela peut poser des problèmes avec les paquets et le cycle de release +/- long suivant les distros.

Ex de chronologie
- paquet v1 en stable
- paquet v2 en unstable
- installation du paquet v1
- génération du cache
- paquet v2 en stable
- installation du paquet v2

=> pbm, le cache est plus récent que les fichiers livrés, donc le cache ne sera pas actualisé.

Ma proposition serait de chercher dans la table mtime = celui du fichier (ce qui oblige à modifier les méthodes de rafraichissement du cache pour enregistrer le mtime du fichier au lieu de la date courante)

Il pourrait même être intéressant de remplacer le mtime par un hash du contenu (md5sum ou mieux sha1sum), à voir si au niveau perf c'est acceptable (l'optimisation du premier point devant aider dans ce cas).

à discuter...
Remi.