[qet] Re: demande de renseignement

Le mercredi 30 décembre 2009 17:28:27 MOVIE JOHN, vous avez écrit :
> pourquoi  je ne peut pas tracer un conductrur(phase ,neutre ,terre) il ne
>  se fixe pas sur le schema. j' ai essayer sur windows 2000, xp ,vista,
>  version seven  toujours le meme probleme, autrement ce petit logiciel
>  serais tres pratique
>
> joparis3000@xxxxxxxx
> cordialement

Bonjour,

La description de ton problème est un peu vague, et je ne sais pas si je
vais pouvoir t'aider avec aussi peu de détails.

Commençons par revoir la façon dont tu poses un conducteur : tout d'abord,
tu poses deux éléments de ton choix sur le schéma, puis tu positionnes le
curseur de ta souris sur une des bornes de l'un des éléments - une petite
boule bleue apparaît alors au bout de la borne en question. Tu enfonces
ensuite le bouton gauche de la souris, et tu le maintiens enfoncé tout en
déplaçant le curseur vers une des bornes de l'autre élément. Lorsque ta
souris arrive sur cette deuxième borne, celle-ci se pare d'une petite boule
:
  * verte s'il est possible de poser le conducteur
  * orange s'il est possible de poser le conducteur mais que la borne cible
est déjà reliée à l'élément source (bon, ok, c'est du détail)
  * rouge si les deux bornes sont déjà reliées
Relâche le bouton gauche de la souris et le conducteur devrait se mettre en
place entre les deux bornes.
En résumé : il faut poser le conducteur entre deux bornes ; il n'est pas
possible d'avoir un conducteur qui "pendouille dans le vide" avec
QElectroTech.

Est-ce que ces explications t'aident à résoudre ton problème ?

@+
--
Xavier G.
Développeur du projet QElectroTech