[qet] Re: patch qelectrotech : exporter vers le presse-papier

Le dimanche 19 juillet 2009 15:30:55 Sebastien Gouezel, vous avez écrit :
> Voilà le patch : il ajoute dans le dialogue d'export une option qui
> permet d'exporter un seul schéma vers le presse-papier, et il ajoute
> dans le menu configuration un sous-menu permettant de choisir les
> options d'export par défaut.
> J'ai mis dans un fichier à part (exportpropertieswidget.cpp et .h) le
> widget contenant les options d'export, initialement dans
> exportdialog.cpp : ça me permet de l'utiliser à la fois dans le menu
> d'export et dans le menu de configuration.
> J'ai aussi rajouté une icône Oxygen (à mettre dans
> [...]
Bonjour Sébastien,

J'ai intégré ton patch en deux fois :

1 - la révision 727 :
Ajout des paramètres d'export dans la configuration de l'application. Pour
ce faire, j'ai repris ta classe ExportPropertiesWidget et l'ai couplée à une
classe ExportProperties (afin de bien séparer les données elles-mêmes de
leur widget d'édition).

2 - la révision 728 :
Pour cette deuxième phase, j'ai procédé différemment : plutôt qu'un complexe
jeu de cases à cocher, j'ai ajouté un bouton sur chaque DiagramLine.
Lorsqu'on clique sur ce bouton, le schéma correspondant est aussitôt exporté
vers le presse-papier (en SVG si ce format est sélectionné, via
QClipBoard::setImage sinon).

À l'avenir, je pense qu'on pourrait rendre la classe Diagram capable de
gérer les ExportProperties toute seule et donc y déporter tout le travail
d'export. Il sera alors facile d'intégrer une action pour exporter vers le
presse-papier sans passer par le dialogue d'export.

Sinon j'ai trouvé tes contributions très pertinentes et bien écrites. Est-ce
que ça te dirait de rejoindre l'équipe de développement de QElectroTech, si
tu as du temps à y consacrer bien sûr ?

@+
--
Xavier G.