Re: [pymecavideo] version 7.2.1 empaquetée pour Debian/Ubuntu

J'ai installé le paquet depuis la branche "unstable" : super !
Tous les formats testés passent bien sous Linux (voir plus bas)

J'aurais peut-être quelques légères modifs à apporter sur l'export notebook, mais je m'y mettrai également fin juin !

 Effectivement, je crois que c'est openCV qui fait tout tout seul

Test fait hier...
7.2.0.0: aucun problème avec toutes les vidéos testées mais uniquement sur un pc du lycée (pas testé sur les pc élèves fournis par la région)
7.2.1.0: les formats reconnus varient en fonction du PC Win10 utilisé.
         h263, h264 ok sur les PC du lycée mais pas "microsoft codec V1" (un comble...)
         aucun format ne passe sur les PC élèves alors que les vidéos exemples fonctionnent...
Comme si openCV tentait de charger les vidéos avec l'api windows sans passer par ffmpeg. Possible ??

Bon courage pour cette fin d'année,
JD

Le ven. 11 juin 2021 à 19:26, Georges Khaznadar <georges.khaznadar@xxxxxxx> a écrit :
Bonjour Jean-Baptiste,

Jean-Baptiste BUTET a écrit :
> master est à jour et est la dernière version stabilisée actuellement.

:)

> NB : Il me semble (à 99%) que la dépendance en mencoder est obsolète : on
> se base sur opencv pour recréer les images à la volée.

Je vais voir ça de plus près : il doit y avoir du code mort (impossible
à atteindre), car on trouve quand même des appels système pour lancer
mencoder.

Amitiés,                        Georges.